PRESS RELEASE: FERMETURE DU SITE ILLEGAL DE LIVE STREAMING « ARTV.WATCH »

08 December 2017

Le mercredi 06 décembre 2017, en coordination avec l'ALPA, la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux a procédé en Gironde à l'interpellation du créateur et administrateur du site de live streaming contrefaisant « artv.watch ».

Artv.watch était un site public offrant l'accès en direct à 176 chaînes télévisées françaises gratuites et payantes membres de l'ALPA : du Groupe Canal +, du Groupe M6, du groupe TF1, du groupe France Télévision, de Paramount, de Disney et de FOX. D'autres chaines thématiques et sportives étaient retransmises.

Créé en avril 2017, ce site proposait par ailleurs le téléchargement d'une application mobile permettant de consulter ces programmes sur mobile et tablette, pour un total de 800 000 utilisateurs recensés.

Selon les données Médiamétrie du mois de septembre 2017, le site « artv.watch » dont le trafic n'a cessé de croître depuis son ouverture était fréquenté chaque mois par 150 000 internautes français uniques.

Les bannières affichées sur les pages du site « artv.watch » ainsi que sur son application mobile, relevées par l'ALPA, indiquent sa monétisation estimée à environ 3 000 euros mensuels de revenus publicitaires.

Le site artv.watch a été fermé par son administrateur durant sa garde à vue tandis que l'application a été désactivée sur le « Play Store ».

Il encourt une peine de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour délit de contrefaçon par reproduction et représentation.

Cette affaire d'IPTV et Live Streaming, traitée par la Police en collaboration avec l'ALPA, constitue une première en France.

BACK TO NEWS